Accueil Les communes Stotzheim

Stotzheim

Mairie de Stotzheim

39 Route Romaine - 67140 Stotzheim

Lundi et mercredi de 8 h à 12 h

Vendredi de 13 h à 16 h

motif

Soutien "La Maison des Jeux de Strasbourg"

Souscription publique pour aide à l'association

Communiqué de l'Association la Maison de Jeux de Strasbourg :

 

"L’association « La Maison des Jeux de Strasbourg » est en péril et risque fort de fermer ses portes fin de l’année si des solutions ne sont pas trouvées.
A l’heure où fleurissent à Strasbourg de nombreux bar à jeux, boutiques de jeux et escape game, une des plus anciennes « Maison des Jeux » de France , crée il y a vingt ans, n’est plus en mesure pour l’instant de continuer son activité, alors qu’elle fonctionne grâce à 8 salariés dont 3 en CDI.

Et pourtant, la « Maison des Jeux de Strasbourg » est une structure active : interventions périscolaires dans des écoles élémentaires, accueil de loisirs le mercredi pour des enfants d'école maternelle, organisation de Cluedo géant pour la ville de Strasbourg, mais aussi animations pour des fêtes de quartiers, interventions en médiathèques, animations estivales en quartiers.

De plus, cette structure, disposant de locaux, organise de manière hebdomadaire des soirées jeux pour ses membres (afin de les faire profiter de leurs plus de 1000 jeux de société) et accueille régulièrement les activités de nombreuses associations ludiques strasbourgeoises.

La Maison des Jeux de Strasbourg avait deux projet pour l’avenir : se développer encore et créer une ludothèque dans le quartier où elle se trouve implantée, la Montagne Verte, afin de faire profiter à un public familial, son grand catalogue de jeux et fédérer les associations de jeux.

Cependant, cette belle structure risque donc de fermer ses portes : les financements et aides qui permettaient jusqu’à présent à l’association de joindre les deux bouts se font rares, les dettes s’accumulent. Un premier licenciement économique a eu lieu en Février, sans pour autant aider à redresser le budget."

 

Afin de récolter des subventions, une souscription publique a été lancée. Vous pouvez y participer à l'adresse suivante : https://maisondesjeux.fr/actu-maison-des-jeux/aidez-la-maison-des-jeux-de-strasbourg

motif