SERVICE MINIMUM D’ACCUEIL – ÉCOLES
Dans le cadre de grève de l’Éducation Nationale, la Commune doit mettre en place un service minimum d’accueil pour l’école maternelle et élémentaire.
Afin de pouvoir mettre en place ce service, un appel est lancé pour trouver des personnes qui souhaiteraient être bénévoles pour assurer la garde des enfants présents.
Les ATSEM pourront être sollicitées en cas de besoin.
Votre engagement sera valable jusqu’à la fin du mandat municipal en cours, soit jusqu’en mars 2032.
La Commune informera l’Éducation Nationale de la liste des personnes candidates retenues.
Cette activité sera couverte par l’assurance communale.
En cas de grève, les personnes retenues seront contactées par la mairie pour connaître leur disponibilité. Un ordre de mission sera établi récapitulant les informations nécessaires.
Des fiches d’urgence seront mises à disposition par l’école.
Les parents des élèves concernés seront invités à s’enregistrer au préalable pour la bonne organisation du service.
Si vous souhaitez être candidat, merci de transmettre votre demande en mentionnant vos coordonnées ainsi que votre motivation au plus tard le 2 juillet 2026 à la mairie.
Une décision municipale officialisera votre engagement lors de la prochaine séance.