motif

"Compositrices révolutionnaires", Ensemble Double Face - Il Festino Festival

Ajouter à la sélection

Avec :

  • Anaïs Yvoz, mezzo-soprano
  • Marie Garnier, cornet à bouquin
  • Noémie Berz, pianoforte
  • Kevin Bourdat, viole de gambe 

Fascinante par son intelligence, son talent et son humour, Sophie Gail (Paris, 1775-1819) se fait connaître en publiant les partitions de ses romances, qu’elle interprétait ou accompagnait elle-même. Ce programme permettra de découvrir également Hélène de Montgeroult (1764-1836), pianiste et compositrice française.
L’ensemble Double Face reprend le flambeau, pour proposer dans ce concert un moment musical charmeur, aux couleurs raffinées et emblématiques de cette musique au féminin. Autour d’une voix de mezzo-soprano, un pianoforte, un cornet et un violoncelle s’entremêlent et célèbrent ces esprits libres et créatifs, aux fortes personnalités, que furent les femmes musiciennes dans les siècles passés.
Lors de l'entracte de ce concert, découvrez la bouchée en accord mets-vins proposée par le Domaine Kleinknecht (Mittelbergheim) et l'Auberge du Hungerplatz (Andlau).

Les horaires

Le vendredi 11/09/2026 de 19:30 à 22:00

Lieu de la manifestation/de départ

Abbatiale Sainte Richarde

Documentation

Contact et réservation

icone

Partager :

Ajouter à la sélection