motif

Un petit conseil, passez par Colmar

C’est tout près, en une demi-heure vous y êtes !

Colmar Colmar

Pour bien en profiter il faut compter une journée entière pour découvrir la ville. Vous pouvez y aller en voiture, vous n'aurez aucun mal à trouver un parking ; le parking Rapp est d’ailleurs très bien indiqué. Vous préférez le train ? qu’à cela ne tienne, la gare se trouve à 10 min à pied de la vieille ville.

Voiture garée/train à quai, direction le centre-ville. En vous baladant je vous conseille de vous arrêter devant ces bâtiments, le Koïfus (l’ancienne douane), la maison Pfister ou encore la collégiale Saint-Martin. Ils sont impressionnants par leur taille ou leur architecture. N’oublies pas la Maison des Têtes, vous pouvez les compter, il y en a 106 !   

Spot photo garanti

Une fois sur place, ne ratez surtout pas la Petite Venise, c’est LE quartier « carte postale » de Colmar : colombages, géraniums, terrasses au bord de la rivière, tout est là. Petit plus, entre mars et octobre, vous pourrez même faire une balade en barque sur la rivière !

On fait une pause ? Pourquoi ne pas prendre un jus de fruit ou un verre de Muscat en terrasse place des Dominicains et savourer l’instant présent… A Pâques, cette place accueille un marché que je trouve très chouette !

Visiter une ville sans prévoir une pause shopping, quelle drôle d’idée ! Si vous cherchez un petit souvenir à emporter, vous trouverez sans doute votre bonheur près de la Petite Venise. Si vous êtes amateurs de produits locaux, je vous conseille de vous rendre au marché couvert, tout près du quartier. Pour le reste, rendez-vous dans la rue des Clefs, l’une des rues commerçantes de la ville.  

Bon c’est pas tout ça, vous voulez ramener un petit souvenir pour Mamie et tonton Jean ? Pas de problème, vous trouverez votre bonheur près de la Petite Venise et si vous avez envie de vous faire plaisir, allez dans la rue des Clefs, vous y trouverez toute sorte de boutiques. Votre estomac gargouille... à la recherche d’une bonne adresse ? Je vous conseille le restaurant Bartholdi pour une cuisine du terroir de qualité, le comptoir de Georges si vous êtes amateur de bonne viande ou la table de Louise pour l’élégance du cadre.

Alors, ça vous a plu ? racontez-nous ! www.facebook.com/colmar.alsace/

A la fin de la journée, vous n’avez pas vu le temps passer :

  • Un accès facile à la ville
  • Voilà enfin un nom de ville en Alsace facilement prononçable
  • Vous avez vu des maisons remarquables
  • Vous n’avez pas réussi à finir votre choucroute garnie, mais qu’est-ce qu’elle était bonne !
  • Vous avez fait des photos sympas lors de la balade en barque.


En savoir plus COLMAR

motif