motif

Sentier des Bunkers

Ajouter à la sélection
Description Horaires
  • Allemand

Long de 9,9 km, le Sentier des Bunkers trouve son point de départ devant le stade de football de Burnhaupt-le-Bas, rue du Stade. Il propose une découverte pédagogique des ouvrages fortifiés allemands de la Première Guerre mondiale, mais aussi d’autres éléments du patrimoine local, comme le lavoir du Dich, l’église Saints Pierre et Paul, la chapelle St Wendelin ou encore le moulin Harthackermühle.

Le sentier fait également le lien avec d’autres sites connus de la Grande Guerre dans le sud du Haut-Rhin, comme le Hartmannswillerkopf, afin d’indiquer aux visiteurs ce qu’il reste de cette période dans le secteur.

Chaque étape du parcours est dotée de panneaux bilingues (français / allemand), accompagnés de QR codes renvoyant à des vidéos mettant en scène des reconstitutions de combats ayant eu lieu sur la ligne de front locale et des images d’époque de Burnhaupt-le-Bas. Un topoguide (français / allemand) est également disponible en mairie.

L’ensemble est conçu de façon ludique et accessible à toutes les générations, afin de faire vivre l’histoire de manière dynamique et participative.

A faire : Piste et trésor : dans l'ombre des Bunkers à Burnhaupt-le-Bas

Horaires

Contact et réservation

icone

Partager :

Ajouter à la sélection