motif

Le Petit Haut et Montgoutte

Ajouter à la sélection
Description

Contourner le bâtiment puis passer sous la RN159 par le tunnel piétonnier évoquant les anciennes mines du Val d’Argent. Suivre la piste cyclable vers Sainte-Croix-aux-Mines jusqu’au hameau de Saint-Blaise et sa chapelle.

Prendre à droite un chemin en forte montée, passer sous le viaduc et poursuivre environ 300 m. Emprunter ensuite le sentier près de l’ancienne auberge du Burstenbuckel, au Rain de Saint-Blaise.

Après 500 m, continuer sur le chemin forestier jusqu’au captage des sources du Petit Haut. Tourner à droite pour atteindre le Petit Haut (620 m), point culminant du parcours, marqué par un remarquable chêne sessile et une stèle dédiée aux combats de la Grande Guerre.

Redescendre par le chemin en lisière de forêt jusqu’à un grand carrefour, puis prendre à gauche. Après 800 m, bifurquer de nouveau à gauche pour rejoindre le cimetière militaire allemand de Montgoutte. Quitter ensuite la forêt et revenir au point de départ en 500 m.

Contact et réservation

icone

Partager :

Ajouter à la sélection