Étienne, la trentaine, se retrouve à la croisée des chemins. D'un côté, il accompagne sa mère Annie en Suisse pour un suicide assisté ; de l'autre, il rencontre Juliette et tombe éperdument amoureux. Mais Juliette s'apprête à partir vivre à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie.
Tandis qu'il hésite entre les premiers « je t'aime » d'un côté et les derniers de l'autre, Annie, pleine d'esprit et d'énergie, savoure avec gourmandise ses ultimes moments de vie.
Dans une mise en scène sobre et ingénieuse faisant dialoguer deux espaces-temps parallèles, la pièce aborde avec une justesse folle le sujet de la fin de vie pour mieux célébrer l'existence. Un spectacle d'une grande douceur qui parle d'amour — sous toutes ses formes — et de ce qui nous lie profondément en tant qu'êtres humains.
Avis de la presse & du public
La presse est sous le charme :
39 rue du château, Centre culturel du Château des Rohan, 67190 Mutzig
Visiter la page Facebook