Au départ du village de Sewen, cette randonnée de 11 km vous entraîne à travers les paysages préservés du sud des Vosges. Le parcours débute par le chemin des cascades, un sentier forestier longeant un ruisseau parsemé de petites chutes d’eau et de vasques naturelles, dans un cadre ombragé et rafraîchissant pour arriver à la cascade du Wagenstal.
La montée se poursuit ensuite à travers les forêts, avant de rejoindre la ferme auberge du Grand Langenberg. Le chemin continue, alternant pâturages et bois, pour rejoindre l’auberge Fluhr, puis la ferme auberge du Wissgrut, nichée dans un décor pastoral remarquable. Ces 3 établissements proposent des plats du terroir et sont idéals pour une pause gourmande ou simplement pour reprendre des forces.
Tout au long de la randonnée, plusieurs points de vue offrent des ouvertures spectaculaires sur les vallées alsaciennes, les crêtes vosgiennes et les sommets alentours. C’est une randonnée idéale pour les amateurs de nature, de calme et de gastronomie, qui mêle harmonieusement efforts modérés, paysages variés et plaisirs des auberges de montagne.
Des cartes de randonnées détaillées et les informations sur les hébergements et la restauration sont disponibles à l'Office de Tourisme de la Vallée de la Doller et du Soultzbach.
Les chaussures de randonnées sont conseillées.
Parking de l'église, 68290 Sewen