motif

La tête des Blanches Roches

Ajouter à la sélection
Description

Au carrefour, continuer votre itinéraire en montant à droite sur le sentier balisésur 500 m pour arriver à la tête des Blanches Roches (alt. 916 m) d'où se dégagent de belles vues sur la vallée de la Bruche.

i
Au sommet de la Tête de Bipierre se trouvent côte à côte deux bornes, l'une française et l'autre allemande. La haine que se portaient à l'époque les deux peuples les empêchant à cet endroit de placer leurs marques sur la même pierre. Ces deux bornes sont peut-être à l'origine de la dénomination de Bipierre à moins que cela ne provienne de la forme insolite du rocher lui-même?


i
Le nom étrange de "Déodatie", qualifie un territoire. Ce terme provient de Saint Déodat, qui est à l'origine de la fondation de la ville de Saint-Dié-des-Vosges et du territoire lui appartenant. le GR du pays de la Déotatie longe la crête direction sud-ouest à partir du col de Prayé et passe par de nombreux sites anciens (vestiges archéologiques, pierres à cupules...) ou rochers dont les noms évoquent tant de légendes et d'histoires oubliées.

Contact et réservation

  • icone

    67130 Grandfontaine

icone

Partager :

Ajouter à la sélection