motif

Europa Park

Le meilleur parc de loisirs d’Europe

Europa Park Europa Park

En 2017 pour la quatrième année consécutive, Europa-Park a été sacré Meilleur parc de loisirs au monde par les célèbres « Golden Ticket Awards ». Ça tombe bien il se trouve à moins d’une heure du Pays de Barr, à Rust en Allemagne.

Que vous soyez en famille ou entre amis, que vous ayez 5, 35 ou 75 ans, que vous aimiez les sensations fortes ou les contes de fée…vous allez adorer ! Europa-Park ce sont 13 quartiers thématiques européens avec leurs diversités architecturales, culturelles et gastronomiques, plus de 100 attractions et plus de 6 heures de spectacles.

Pour les amateurs d’adrénaline il a y des attractions telles que le Sylver Star avec ses 73 mètres de haut, sa vitesse de pointe à130 km/h et une force centrifuge allant jusqu’à 4G, ou le Blue Fire qui vous propulse de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Dans la file d’attente vous sentez l’adrénaline monter, vous vous installez, il est trop tard pour faire marche arrière… 5, 4, 3, 2, 1… vous voilà embarqué dans cette aventure qui vous décoiffera à coup sûr !

Les attractions aquatiques comme le Fjord-Rafting, l’Atlantica, Poséidon ou encore la descente des rapides du Tyrol vous garantissent éclaboussements et rafraîchissement.

Les plus petits ne sont pas en reste : carrousels, aire de jeux géante, petit train, mini rafting… Et si comme moi vous avez des marmots fans d’Arthur et les Minimoys un passage dans ce royaume merveilleux s’impose.

Et pour tout le monde des spectacles à couper le souffle. Dans l’arène avec des acrobaties équestres, sur la glace, ou sous le chapiteau avec de prestigieux numéros de cirque.

Europa Park ses attractions, ses décors, ses spectacles

En juin 2017, Europa-Park a inauguré sa nouvelle grande attraction, « Voletarium », le plus grand Flying Theater d’Europe. Il vous invite à vivre un voyage dans les airs hors du commun en survolant, tel un oiseau, les plus grands sites européens. Accompagné d’effets spéciaux comme le vent, la brume et diverses senteurs, le film projeté permet aux visiteurs de vivre une expérience immersive.

Ah oui j’ai oublié de vous dire… à chaque saison le parc change sa décoration. Pour moi Noël est une période magique avec des enfants en bas âge. Mais si vous aimez frissonner de peur je vous conseille d'y aller pour Halloween.

Noël à Europa Park

Les + :

  • La propreté des lieux
  • Même si c’est en Allemagne on y parle Français
  • Possibilité de se restaurer à toutes heures, sur le pouce ou dans un restaurant


Nos conseils :

  • Y être à l’ouverture pour profiter un maximum de la journée
  • Achetez vos billets en prévente pour ne pas avoir à attendre les jours de fortes affluences
  • Mettre de bonnes chaussures, vous allez faire quelques kilomètres
motif