motif

Passe ton BAC... en Alsace

Sais-tu qu’à une demie heure d’ici tu as la possibilité de changer de pays en passant le bac ? Viens je t’emmène !

texte texte

En Alsace le Rhin fait office de frontière naturelle entre l’Allemagne et la France et à Rhinau pas de pont pour traverser le fleuve, mais alors comment faire ? Pas de panique… Traverse le village en direction de l’Allemagne.

Tu remarqueras que contrairement à d’autres villages typiques de notre région ici pas de maison a colombages. Te voila arrivé sur la digue.

Le voilà, le bac automoteur, ce bateau bleu blanc et rouge qui va te permettre de traverser la frontière. Il faut maintenant attendre ton tour, mets toi dans la file. Le feu passe au vert, ça y est, le moment tant attendu, tu accèdes au bateau.

Tu as le droit de sortir de ton véhicule pour profiter au maximum du voyage de 5 à 8 minutes. Petit conseil n’oublies pas de mettre ton frein a main.

Tu t’éloignes doucement du village pour rejoindre la rive allemande. Les canards et les mouettes alsaciennes (on les reconnaît à leur accent) t’escortent.

Willkommen*, te voila en Allemagne! (*Bienvenue)

Ne sois pas étonné, ici pas de village mais la grande réserve naturelle du Taubergiessen. 1600 hectares de faune et de flore à découvrir à pied à côté du bac à partir de sentiers balisés, penses à mettre ton pique nique dans le sac à dos.

Réserve Naturelle du Taubergiessen an Allemagne

Tu peux aussi commencer ta découverte de l’Allemagne à vélo ou en barque a fond plat. Pour plus de renseignements je t’invite à aller voir mes collègues de l’Office de Tourisme du Grand Ried situé sur la digue : 03 88 74 68 96

motif