motif

Cimetière militaire allemand

Ajouter à la sélection
Description Équipements et services Prix et horaires

Le cimetière militaire allemand a été créé en mars 1921 à Thanvillé par les autorités militaires françaises. Après les premières escarmouches frontalières en août 1914 et les batailles de position de 1915 à 1918, certains soldats allemands on trouvé ici leur dernier lieu de repos.


Au total, 355 soldats allemands reposent dans des tombes individuelles. 290 soldats allemands (74 victimes restent inconnues) reposent quant à eux dans une fosse commune. Bon nombre de soldats inhumés de cet endroit ont été victimes des combats dans la région du 18 août 1914 et de ceux d'avant la libération de la vallée en 1918.


A l'entrée du cimetière, il y a un livre des noms (Namenbuch), où l'on trouve le nom, le prénom, le grade et la date du soldat mort. Il est par ailleurs possible de rechercher sur Internet l'histoire des régiments ou des monuments.


En entrant à droite, le long du mur, s'aligne une série de huit tombes appartenant aux familles de Castex et de Dartein, les seigneurs du château de Thanvillé dont les armoiries figurent sur les deux premiers tombeaux. La cinquième tombe est celle de Bertrand Pierre de Castex, général d'Empire (son nom est d'ailleurs gravé sur l'Arc de Triomphe à Paris).

  • Animaux acceptés : Non

Horaires

Tarifs

  • Gratuit/entrée, visite libre

Contact et réservation

icone

Partager :

Ajouter à la sélection