motif

Aérodrome de Strasbourg Neuhof - Polygone

Ajouter à la sélection
Description

Terrain militaire de 1720 jusqu'en 1920, le Polygone d'abord champ de manoeuvre de l'armée du Kaiser, on y testa la première mitrailleuse, on y accueillait aussi les parades militaires. Le Polygone devint dès la naissance de l'aviation un terrain où furent essayés les premiers aéronefs. Emile Mathis, constructeur installé à la Meinau y présenta le premier meeting aérien.

Ecole de pilotage de l'armée pendant la guerre 14-18, le Polygone vit s'installer dès l'après guerre la fameuse unité d'avions de chasse, le Groupe des Cigognes. Antoine de Saint-Exupéry y passera même son brevet de pilote.

Depuis 1920, le Polygone servit à développer l'aviation commerciale, mais également l'aviation de loisir. De nombreux meetings aériens furent organisés.
Aujourd'Hui, le terrain du Polygone est réservé exclusivement à l'aviation de loisir, avec ses écoles de parachutisme, de vol à voile et de vol moteur.

Contact et réservation

icone

Partager :

Ajouter à la sélection