Buhl - Hohrupf
0- 3,1
km
Au départ du parking de la place de l’Eglise, emprunter la rue du Schrangen menant au col éponyme, balisée par un triangle rouge et traversant un chemin forestier. Un abri se situe au col. De ce même col, vers l’ouest, suivre le balisage d'un triangle jaune débouchant sur le sommet du Hohrupf, permettant une vue magnifique sur le massif vosgien.
Hohrupf - Abbaye de Murbach
3,1- 5,5
km
Du Hohrupf, revenir sur ses pas jusqu’à l’intersection avec le sentier balisé par un triangle bleu. Redescendre par ce sentier en lacets, coupant par deux fois un chemin forestier, vers Murbach en admirant au passage la chapelle Notre-Dame de Lorette, sanctuaire baroque de 1693, copie de la Santa Casa de Loretto.
Abbaye de Murbach - Pont Saint-Barnabé
5.5- 7.7
km
De l’abbaye, remonter vers le haut du vallon jusqu’à la prochaine intersection, redescendre la D40II pour emprunter la passerelle enjambant le ruisseau du Murbach et balisée d’un rond bleu jusqu’à l’intersection avec le sentier balisé d’un triangle rouge menant vers le pont Saint-Barnabé.
Pont Saint-Barnabé - Le Hugstein
7.7-10.4
km
En aval même de ce pont, reprendre à droite le sentier balisé par un rond jaune passant par le Hochkopf jusqu’à son intersection avec le sentier balisé d’un rond rouge menant au château du Hugstein (à gauche en descente).
Le Hugstein - Buhl
10.4- 11.8
km
Du château, prendre le chemin balisé d'un triangle bleu en direction de Buhl. Emprunter les rues de la Tuilerie, du Florival et de l’Eglise (légère montée) pour revenir au point de départ.
Eglise Saint Jean-Baptiste, 68500 Buhl