motif

Exposition - Impressions du vivant, paysages architecturaux

Ajouter à la sélection
Description Équipements et services Horaires
  • Anglais

L'intérêt de Désirée Schroetter pour l’impression végétale est née de l'effet produit sur le papier par la structure des feuilles, de leurs formes et de la finesse de leurs lignes. Un nouveau regard posé sur la nature se fait jour et particulièrement sur ce qui ne se voit pas immédiatement. Aujourd'hui son travail est axé sur la composition et la poésie que nous offre la trace du vivant. Elle désire transmettre ce nouveau regard et, par la réalisation de cartes notamment, renouveler le temps de l'écriture et de la réflexion. 

Cécile Espinasse est artiste plasticienne, et designer social et culinaire. Elle cherche à (re)trouver du plaisir et du merveilleux dans le quotidien, et utilise la presse à imprimer comme lunettes pour explorer-révéler les détails de ce qui nous entoure. Pour l’exposition, elle présente des monotypes et luminaires réalisés à partir de plantes urbaines, ainsi que ses premières recherches en kitchen-litho sur la peau. Lors de l’exposition, en collaboration avec Désirée, elle proposera des ateliers d’initiation et des démonstrations des deux techniques utilisées.

Le travail d’Eddy Herqué consiste à imaginer et concevoir des vues architecturales où le graphisme, le trait, occupe tout l'espace. La couleur apporte une touche singulière et conforte l'aspect décalé de ses images.

  • Animaux acceptés : Oui sous conditions

Horaires

Contact et réservation

icone

Partager :

Ajouter à la sélection