motif

Le Mont Sainte Odile

Une ambiance mystique

Photo aérienne du Mont Sainte Odile © Studio Pygmalion Photo aérienne du Mont Sainte Odile © Studio Pygmalion

Envie de vous aérer ? Destination : le Mont Sainte-Odile, près de Barr !
Et pourquoi pas profiter d’une balade à pied pour vous y rendre ?

Nous vous conseillons de laisser votre voiture au carrefour de la Bloss, à une petite heure à pied du Mont Sainte-Odile. Chaussures de rando : enfilées, lunettes de soleil : ajustées, appareil photo : dans le sac ! Zou, c’est parti pour une petite marche à travers la forêt. Quelle atmosphère, savez-vous que cet endroit séduisait déjà les celtes ?

Le sentier est bien balisé, il vous conduit tout droit au mur païen. Un mur en pleine forêt ? Ce mur, dont les origines restent floues, entourait le Mont Sainte-Odile, avant que celui-ci n’existe, pas banal !

Au bout d’une petite heure, vous voilà à 763 mètres d’altitude avec l’Alsace à vos pieds… La forêt, les villages viticoles et de plaine, et même la cathédrale, tout est là… n'oubliez pas d'immortaliser cette vue imprenable !

 

Un site incontournable en Alsace

Un circuit de visite à faire avec votre smartphone vous permettra d'en apprendre plus sur ce lieu de pèlerinage dédié à Sainte-Odile.
La vie tumultueuse de cette femme est littéralement « étalée » sur un mur : aveugle de naissance, elle a recouvré la vue de façon miraculeuse.

Pour ceux qui n'ont pas envie de marcher il est possible de se garer en haut directement ! elle est pas belle la vie ?

Les + de cette découverte :

  • On ne va pas au Mont Sainte-Odile uniquement pour prier
  • La vue de là-haut est juste magnifique !

En savoir plus

motif