motif

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal de la Communauté de Communes du Pays de Barr se veut avant tout l’expression d’un Projet de Territoire commun aspirant au développement harmonieux et solidaire de l’espace communautaire.

Réunion de travail ©CCPB Réunion de travail ©CCPB

La vie quotidienne des habitants, des visiteurs et des actifs s’affranchissant des limites communales, force a été d’admettre que l’intercommunalité était l’échelle pertinente pour coordonner les politiques d’urbanisme, d’habitat et de déplacements. Ainsi, le 1er décembre 2015, le Conseil de Communauté a décidé à l’unanimité de prescrire l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal de la Communauté de Communes du Pays de Barr. Approuvé par le Conseil Communautaire le 17 décembre 2019, le PLUI du pays de Barr, se substitue depuis le 1er janvier 2020, à l’ensemble des documents d’urbanisme précédemment en vigueur sur le territoire, prenant donc le relais des anciens POS, Plans Locaux d'Urbanisme, et cartes communales de nos 20 communes.

Le "Projet d’Aménagement et de Développement Durables" est la clé de voûte et le volet politique du Plan Local d'Urbanisme intercommunal. Simple et concis, ce document définit les orientations générales qui présideront demain à l’aménagement, à l’urbanisme, aux déplacements, à la protection des espaces naturels ou encore à l’attractivité économique et touristique de notre territoire.  

Contact : plui@paysdebarr.fr

Consulter le PLUi sur le Geoportail de l'urbanisme

image

Rapports & Conclusions de l'enquête publique

PLUi du Pays de Barr

 

motif