motif

Gli astrologi immaginari : opéra baroque

Ajouter à la sélection

Génération Baroque Martin Gester, Directeur artistique, direction musicale et d’ensemble - Carlos Harmuch, metteur en scène

Génération Baroque revient à Dambach-la-Ville, proposé en collaboration avec l’AMIA (Amis de la Musique sur Instruments Anciens). Après «Diane ou la vengeance de Cupidon» de Reinhard Keiser l’année dernière, ce sera un autre compositeur et une nouvelle œuvre célèbre en son temps que la jeune équipe nous invite à découvrir: «Gli Astrologi Immaginari» de Giovanni Paisiello.

L’intrigue de cet opéra loufoque est faite pour plaire au public le plus large possible: le vieux Petronio est passionné jusqu’à l’obsession d’astronomie et de philosophie. Il s’est mis en tête de marier ses filles Clarice et Cassandra a des savants et de ce fait rejette Giuliano, l’amoureux de Clarice. Giuliano se déguise alors en un philosophe grec âgé de cent ans…

L’idée fixe qui tourne à l’obsession, le conflit de générations, le subterfuge inépuisable du déguisement et naturellement la victoire de l’amour des jeunes sur la folie des vieux, autant de thèmes qui promettent un excellent divertissement à tous les publics.

Réservation conseillée : André SCHUHLER 03 88 92 43 44 ou reservation.foyer.culturel@dambach-la-ville.fr 
www.dambach-la-ville.fr

Les horaires

Le samedi 18/01/2020 à 20:30

Lieu de la manifestation/de départ

Foyer culturel Georges Meyer

Contact et réservation

icone

Partager :

Ajouter à la sélection