Andlau

Mairie d'Andlau

1 Place De La Mairie - 67140 Andlau

Matin du lundi au vendredi 9h00 à 12h

Après-midi le mercredi de 14h à 15h30

motif

Concert à la Chapelle Saint André

Andlau Oeuvres de Gabriel Fauré dont le Requiem...

La chapelle Saint André à Andlau, accueille dimanche 3 juin à 18 h le chœur de Notre-Dame de Strasbourg ainsi que son ensemble instrumental. Sous la direction de Rémi Studer, les 85 musiciens interpréteront des oeuvres de Gabriel Fauré, dont le magnifique Requiem, des oeuvres de Félix Mendelssohn.
Ariane Wolhuter, soliste et l'organiste Guillaume Nussbaum compléteront une palette richement colorée dans un cadre magnifiquement restauré. On pourra également découvrir les sonorités de l'orgue "Content"...
Né en 1986, Guillaume Nussbaum se forme à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg parallèlement à l’Université, puis à la Hochschule für Musik und Theater de Munich, auprès de C.Mantoux, M.Gester, F.Jacob, A.Heurtematte et B.Haas. Il décroche un Master en Interprétation musicale, un diplôme de Spécialisation et un prix de Perfectionnement, accompagnés des plus hautes distinctions.
En 2010, on lui décerne le 1er Prix ainsi que le Prix du public au Concours international d’orgue « Pierre de Manchicourt » de Béthune ; il est lauréat en 2011 du « Grand Prix Bach » de Lausanne et en 2013 du concours international Gottfried Silbermann de Freiberg.
Le Requiem est une des oeuvres les plus connues et jouées de Gabriel Fauré. Elle fut créée le 16 janvier 1888 au cours de funérailles dans l'église de la Madeleine. On se réjouit d'écouter l'extrait le plus célèbre, pour soprano : le Pie Jesu.

Dimanche 3 juin à 18 h, chapelle Saint André à Andlau. Entrée libre. Plateau.

motif