motif

Poésie des matérieux

Ajouter à la sélection

Exposition : Poésie des matérieux

En partenariat avec la Médiathèque et le Musée de la Folie Marco de Barr et le FRAC Alsace

Pour la première fois, les Ateliers de la Seigneurie à Andlau le musée de la Folie Marco et la médiathèque de Barr, proposent une exposition commune en coproduction avec le FRAC Alsace. Au même moment, ces trois lieux vous livrent leur interprétation du thème « poésie des matériaux » en lien avec leurs collections respectives.

Ce que nous percevons des matériaux ce n’est pas seulement la chose qu’il désigne ou leur fonction. Comme en poésie, un mot, ici la matière comme sa mise en œuvre se perçoivent pour leurs qualités diverses, matérialité sonore, rythme, règles, images qu’ils évoquent, syntaxe, etc. Il y a alors poésie
lorsque la banalité du matériau se trouve transfigurée et que la perception s’en trouve changée. Une perception qui fait appel à tous nos sens mais aussi aux rapports, à notre mémoire et à l’expérience que nous avons avec lui.

Les Ateliers de la Seigneurie  ont choisi la matière bois, essentielle  dans le parcours et vous invitent  à un dialogue entre cinq œuvres du FRAC Alsace et notre perception du matériau, de ses qualités et de ses fonctions patrimoniales.

Les horaires

Du 02/05/2020 au 30/06/2020 tous les jours de 10:00 à 13:00 et de 14:00 à 18:00
Du 01/07/2020 au 30/08/2020 le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10:00 à 18:30

Lieu de la manifestation/de départ

Ateliers de la Seigneurie

Contact et réservation

icone

Partager :

Ajouter à la sélection