motif

Atelier vin & peinture - 3ème séance

Ajouter à la sélection

Ateliers vin et peinture avec Frank Mairine et Sarah Bourdarias

Un cycle de 3 ateliers à la journée : les dimanches 23/09, 21/10 et 18/11.


L'art et le vin font bon ménage… Nous vous proposons trois journées dédiées à la peinture autant qu’à la découverte des vins du territoire. Un subtil équilibre entre masterclass de peinture et expériences oeno-culturelles, avec dégustation et balade viticole dans le pays de Barr !
Guidés par un expert en vin et une artiste peintre, imprégnez-vous de la nature environnante pour la restituer de façon créative avec des pinceaux. La thématique du vin prend le pas pour ces ateliers récréatifs et artistiques… Interpréter le paysage viticole avant d’en coucher les lignes sur une toile, comprendre les terroirs avant d’y récolter des éléments avec lesquels on va peindre, libérer son imaginaire en dégustation et transcrire des émotions en couleur… : trois ateliers inspirants et créatifs !

Au programme de la 3ème séance :
   - Dégustation
     -> Le Klevener de Heiligenstein
     -> Les Clos en Alsace et sur le territoire
     -> Dégustation comparative

   - Repas

   - Peinture à l'oeuf
     -> Goûter, comparer (par rapport à la dégustation du matin)

Sarah Bourdarias, très tôt intéressée par la peinture, a suivi les cours de Pierre Desvaux, de 1989 à 1994. Après l’obtention d’un baccalauréat (option arts plastiques) à Brive-la- Gaillarde en 1994, elle est venue continuer ses études à l’université d’Arts plastiques de Strasbourg, où elle vit et travaille depuis. Depuis 2011, elle donne des cours de peinture et dessin, tantôt au sein des ateliers publics de l’école des Arts décoratifs, tantôt à l’Université populaire de Strasbourg et Wissembourg, auprès d’un public adulte et adolescent. Elle peut ainsi partager les questionnements qui habitent une pratique artistique qu’elle développe depuis plus de 20 ans.

Frank Mairine
, socio-Géographe de formation, est un « touche à tout » depuis sa prime jeunesse. Il se consacre depuis bientôt 15 ans à l’univers (et à tous ses aspects, même les plus insondables) du vin : production, dégustation, conseil, formation, écriture, vente…
Arrivé en Alsace en 2006, il donne vie en 2011 à un concept unique au Monde : la République du Weinland/Republic of Wineland, un pays imaginaire pour encadrer des activités bien concrètes.
Cette République Transnationale des Peuples du Vin est un media inédit du vin et un développeur de concepts insolites. Parmi ses créations : « le Vin du Crime » !

Les horaires

Le dimanche 18/11/2018 de 10:00 à 17:00

Lieu de la manifestation/de départ

Les Ateliers de la Seigneurie

Contact et réservation

icone

Partager :

Ajouter à la sélection