motif

Le territoire

Après votre visite aux ateliers de la Seigneurie, prolongez la découverte d’un patrimoine exceptionnel !

Le Pays de Barr en images

Andlau (c) Manon Badermann Andlau (c) Manon Badermann

C'est un voyage en centre Alsace que nous vous proposons, une région préservée au patrimoine exceptionnel, maintenu vivant par la volonté et les savoir-faire locaux. Silhouettes fantasmagoriques de châteaux-forts, forêts, vignobles à perte de vue, villages de contes de fées - mais bien vivants - et leurs pittoresques maisons à pans-de-bois : il y a tant à voir !  Après votre visite des ateliers de la Seigneurie, ce patrimoine n'aura plus aucun secret pour vous, vous aurez plaisir à explorer ces contrées forgées par l'histoire. Le temps d'une journée ou pour un séjour riche de découvertes stimulant tous vos sens, voici quelques suggestions...

Sillonnez le sentier géologique de Barr ou  les balades ludiques d’Andlau, Itterswiller, Mittelbergheim ou Dambach-la-Ville,  nos fabuleux villages…

Depuis la Seigneurie, partez crayon à la main pour une Rando’croquis à la découverte des paysages, de magnifiques points de vue photographiques ou à l’assaut des châteaux du Haut-Andlau et du Spesbourg.

Pique-niquez chez nos vignerons, pédalez en amoureux pour un Croq’vélo entre vignoble et vallées, avec vos ados pour un Croq’Rando destination le Parc Aventure.

Faîtes une escale fraîcheur à la cascade du Hohwald. 

Découvrez le Musée de la Folie Marco à Barr, du pain d’épices à Gertwiller, de la « Mémoire de vignerons » à Mittelbergheim.

Partagez les marchés paysans, les fêtes et festivals sur la place des villages…

Un terroir à savourer, comme ses vins - au pays de Barr, on cultive pas moins de 8 grands crus !

Et s'il vous reste encore quelques jours, le château du Haut Koenigsbourg, le musée Würth ne sont pas très loin !

motif