motif

Visiteur en situation de handicap

Aux Ateliers de la Seigneurie, on touche les objets, on manipule les maquettes, on écoute, on observe et les médiatrices s'adaptent... en fonction des groupes, de leurs envies et attentes. L'ensemble du bâtiment, le parcours muséographique ainsi que la salle d'atelier sont accessibles à tous.

Visite du parcours / 1h30

Découvrir l'architecture en touchant les matériaux, en construisant, en jouant ! Une approche dynamique qui s'adresse à un large public.

Fresque / Atelier / 1h30

Fabriquer de l'enduit à partir de ressources naturelles, enduire un support à l'aide d'une truelle, dessiner son motif et le peindre avec des pigments.. Voilà, les jeunes viennent de réaliser une fresque, technique utilisée depuis l'Antiquité, dans différentes régions du monde !

Le travail du charpentier / Atelier / 1h30

Comme le charpentier, les jeunes remontent les façades des maisons à pans-de-bois et fabriquent le torchis. A la fin de l'atelier, on part observer les maisons dans Andlau.

 

>>>> D'autres actions peuvent être mises en place (visite de châteaux, atelier vitrail, etc.) en fonction de vos attentes et vos projets. Des séances à la journée ou des projets à l'année, à vous de nous dire !

 

 

motif
filet graphique

Réservez vos activités

Formulaire