motif

"Lueurs-Couleurs" Une exposition de Sylvie Lander

Dates : du 19 novembre au 30 décembre 2017

En avant-première, Sylvie Lander, habituée des lieux les plus emblématiques, présente ses tout nouveaux travaux. Ses peintures – émaux sur verre – véritables tableaux de lumière, percent autant de nouvelles ouvertures dans les murs du cellier de la Seigneurie. Ces vitraux font appel aux technologies du nouveau siècle et réécrivent le langage traditionnel de la spécialité. Ils accompagnent les Light Cases, ces vitraux nomades, également premiers du genre. Sylvie Lander peut dorénavant, grâce à ces oeuvres finement élaborées, implanter partout des vitraux libérés de toute contrainte architecturale.
Cette installation est environnée de ses éclatantes aquarelles, qui revisitent ici avec bonheur le thème floral, qu’elle explore depuis la création de la rose de l’église Saint-Denis de Gerstheim.

Exposition temporaire Exposition temporaire

La couleur et la lumière sont les ingrédients incontournables de Sylvie Lander depuis 30 ans. Sur papier, toile ou vitrail, elle traque sans cesse la lumière pour la transcrire en autant de couleurs éclatantes. Elle invite à partager, à travers une sélection de réalisations pérennes et expositions marquantes, entre cathédrales et lieux profanes, son expérience, mais aussi ses sources d’inspiration. C’est un véritable langage de l’émerveillement où elle interroge le miracle de la vie, que l’artiste déroule devant vous.

Affiche exposition

motif